mercredi 3 juillet 2013

Saint-Rémy Fa Sol... La vidéo

On reconnait une bonne mélodie à ce qu'elle se retient facilement. C'est le cas avec "Saint-Rémy Fa Sol" qui a été composée et écrite par Michel Duchamp spécialement pour Saint-Rémy aux chants.
Dans cette vidéo on pourra écouter la première interprétation reprise en choeur par les centaines de san-rémois présents sur la place Jean-Jaurès le 29 juin 2013 soutenus par l'Harmonie sous la baguette de Christian Villeboeuf. Un grand moment !

Cliquer sur ► pour lancer la vidéo




Saint-Rémy Fa Sol
J’ai cherché un Do, rue Vincent Scotto
J’ai trouvé un Ré, rue de la Gaîté
Trouvé plusieurs Mi, route de Givry
Croisé quelques Fa qui passaient par là…

Refrain
Toute la ville s’enchante,
Saint Rémy Do Ré Mi
Belle symphonie
Toute la ville s’enchante,
De l’usine à l’école, 
Saint Rémy Fa Sol…

Reconnu un Sol, rue Marcel Pagnol
Retrouvé mon La, rue des Hortensias
Questionné un Si, dans la rue d’Vinci
Embrassé un Do dans la rue Did’rot

Entendu le Maire, fredonner un air,
Et quelques adjoints chanter le refrain
Vu des lycéennes reprenant Carmen
Et des collégiens frapper dans les mains


Ici on déclame, on aime le slam
Le rap scande bien, juste un peu plus loin
La Java, le Jazz, font très bon ménage
Opéra, Musette, là-bas font la fête !


Paroles et Musique
Michel Duchamp - Avril 2013
Arrangement pour orchestre d'harmonie :
Christian Villeboeuf 

Voir la partition : cliquer ici

2 commentaires:

  1. Merci Michel d'avoir composé cette très jolie chanson qui j'espère restera "la chanson de Saint-Rémy" qui ressortira à certaines occasions. Elle ne doit pas rester fermée dans un tiroir.
    Merci à l'harmonie, à Christian, et à la municipalité de nous avoir permis de passer un moment émouvant sur une finale digne d'un grand bouquet d'artifice.........

    RépondreSupprimer
  2. quand je regarde ces vidéo avec le recule je m'aperçois d'une chose qui saute aux yeux, nous avons mis tous notre cœur, pour chanter, mais mon dieu que de cafouillages ,de chansons mises à mal c'est là qu'on s'aperçoit que le métier de chanteur n'est pas à la portée de tous, ou alors il faut travailler sans cesse .Nous ne sommes pas au bout du compte, notre association , si elle doit exister, doit être mieux repésentée, nous n'avons pas le droit à l'erreur si on veut qu'elle tienne la route

    RépondreSupprimer

Ces commentaires sont publiés après modération.